Cartes électroniques de navigation

Télécharger les cartes

FLANDRES

Allemagne

Autriche

Croatie

Hongrie

Pays-Bas

Roumanie

Serbie

Slovaquie

Suisse

Tchéquie


Dans cette section du portail, nous avons rassemblé toutes les informations utiles concernant Inland Ecdis : quels sont les systèmes qui existent ? Quels en sont les avantages, que réserve l’avenir en la matière et où peut-on trouver les nouvelles cartes de navigation électroniques ? Vous trouverez tout cela ici.

Les liens ci-dessus vous permettent de télécharger toutes les cartes qui sont disponibles gratuitement.

 

Comment utiliser ces cartes Inland Ecdis gratuites?

Pour utiliser les cartes Inland Ecdis gratuites, vous avez besoin d’un “viewer”, c'est-à-dire une visionneuse. Via la firme SevenCs, vous pouvez télécharger gratuitement une telle visionneuse ENC.
Cette visionneuse est un logiciel informatique qui permet d’afficher les cartes et toutes les informations qu’elles contiennent, sans tous les outils supplémentaires que vous offrent des logiciels de navigation commerciaux.

Vous trouverez la visionneuse sur la page de téléchargement de SevenCs:

https://www.sevencs.com/products/software-downloads/

Cliquez, soit sur “ouvrir”, après quoi la procédure d’installation démarrera d’elle-même après le téléchargement, soit sur “sauvegarder” après quoi vous devez vous-même lancer la procédure d’installation à partir du dossier/répertoire où vous avez sauvegardé le fichier zip.

Dans le dossier où vous avez installé l’application, vous trouverez également un ‘users guide’ en format pdf.

 

Autres ENC viewers gratuit:

 

 

 

UN CONSEIL:

Toutes les cartes s’affichent dans une seule grille géographique. Le chargement de toutes les données peut donc prendre un certain temps. La meilleure solution consiste dès lors à sauvegarder les cartes dans des dossiers séparés, par pays ou même par région, ce qui vous permet d’ouvrir différentes cartes séparément. Vous pouvez, par exemple, créer un dossier “cartes” avec plusieurs sous-dossiers.

Si vous activez le bouton de chargement (loadbutton) de la visionneuse (en haut à gauche : ) vous pouvez déterminer vous-même via “settings” à quel endroit /dans quel dossier l’application ira chercher des cartes. Ceci vous permet de sauvegarder ensemble et d’une façon très claire les cartes et les mises à jour.

 

 

Ce site web ne reflète que l’opinion de l’auteur. L’Union européenne,
et les partenaires de ce site
ne peuvent être tenus responsables de l’usage éventuel
qui serait fait des informations sur ce site portail.