Qu’est-ce que RIS ?

Standards


AIS ou VTT
Avis à la Batellerie ou NtS

Annonces électroniques ou ERI
Cartes électroniques de navigation ou Inland ECDIS

A l' aperçu


Cartes électroniques de navigation ou Inland Ecdis


Cliquez sur le lien ci-dessous pour la dernière version du standard Inland Ecdis:


Inland ECDIS est un système d’affichage électronique de cartes de navigation intérieure et d’informations complémentaires. Il entend contribuer à la sécurité et à l’efficacité de la navigation fluviale et entend ainsi également mieux protéger l’environnement. En même temps, Inland ECDIS réduit la charge de travail durant la navigation par rapport à la navigation et aux méthodes d’information traditionnelles. Inland ECDIS sert aussi de base à d’autres River Information Services (RIS), tel Inland AIS, par exemple.

Inland ECDIS Expert Group

Le groupe européen d’experts Inland ECDIS est une plateforme internationale qui développe et maintient un standard ECDIC européen et russe harmonisé (Electronic Chart Display and Information Systems). Le standard européen et russe Inland ECDIS est basé sur les normes de l’Organisation Hydrographique Internationale (OHI) pour Cartes Electroniques de Navigation Maritime (ENC), sur les normes du Groupe d’Harmonisation Inland ENC (IEHG) pour Inland ENC et sur les normes de l’Organisation Maritime Internationale (OMI) pour les ECDIS maritimes.

 

 

Le Groupe d’experts fait des propositions à la Commission européenne et à d’autres organisations internationales concernées (la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin, par exemple, la Commission du Danube, la Commission Economique pour l’Europe des Nations unies (UN/ECE) et les autorités nationales en vue d’une formalisation.

Le groupe d’experts européen Inland ECDIS fait office de plateforme internationale indépendante afin de garantir un développement harmonisé du standard Inland ECDIS dans les différentes organisations internationales.

Standard Inland ECDIS

Le standard Inland ECDIS offre une base uniforme pour l’utilisation de cartes électronique de navigation fluviale et pour l’utilisation d’applications de télématique comme les transpondeurs Inland AIS ou d’autres méthodes d’identification, de repérage et de suivi de bateaux sur les eaux intérieures. Il inclut les exigences techniques et opérationnelles, les méthodes de test et les résultats aux tests exigés pour les applications Inland ECDIS.

Vous trouverez ici l’édition actuelle du Standard Inland ECDIS : Standards pour Inland ECDIS

Le statut actuel du dossier Spécifications de Produit pour le système Inland ENC's - Inland ENC Feature Catalogue, Inland ENC Encoding Guide, la Presentation Library, symboles et tables de recherche compris - est publié sur www.ienc.openecdis.org


Ce site web ne reflète que l’opinion de l’auteur. L’Union européenne,
et les partenaires de ce site
ne peuvent être tenus responsables de l’usage éventuel
qui serait fait des informations sur ce site portail.