Qu’est-ce que RIS ?

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Annonces électroniques ou ERI
Cartes électroniques de navigation ou Inland ECDIS

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Annonces électroniques ou ERI (Electronic Reporting International)


Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la dernière version du standard ERI:


Les annonces électroniques et les messages électroniques contribuent à créer un environnement sans papier dans la navigation fluviale. Toutes les informations utiles sont disponibles au bon moment et au bon endroit. Les messages électroniques entre les parties concernées sont assurés d’une transmission rapide, selon des procédures transparentes, et avec les contrôles nécessaires.

Les informations sur les bateaux et les données sur les cargaisons sont importantes pour tous les maillons de la chaîne du transport : autorités, éclusiers, services de secours, entreprises portuaires, gestionnaires de flottes. Des systèmes de notification électronique ont été créés pour la transmission de ces données. Le Standard pour un système d’annonces électroniques en navigation intérieure définit les messages, données et codes qui doivent être utilisés pour les différents services RIS.

 

 

ERI Expert Group

Le groupe d’experts Electronic Reporting International (ERI) est une plateforme internationale qui soumet des projets et propositions relatifs au standard ERI à la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin, à la Commission européenne, à la Commission du Danube et à d’autres organisations internationales concernées en vue d’une formalisation. ERI établit des accords de travail relatifs à la standardisation des rapports des gestionnaires des eaux intérieures. Le groupe se charge en outre du maintien et de l’utilisation de tableaux de référence harmonisés.

Standard ERI

Ce standard décrit les messages, données, codes et références qui doivent être utilisés dans les annonces électroniques pour les différents services RIS et fonctions RIS.
Il contient les recommandations principales et élémentaires pour les annonces électroniques. Le standard ERI prévoit aussi que certaines règles et pratiques recommandées pour mesures spéciales devront être complétées lorsque davantage d’expérience sera acquise.
Il harmonise les contacts entre acteurs privés (affréteurs, bateliers, opérateurs de terminaux, gestionnaires de flottes) et acteurs publics (gestionnaires de voies navigables, ports publics). La relation entre acteurs privés sans intervention de partenaires publics (la relation entre des bateliers et des opérateurs de terminaux, par exemple) n’est pas concernée.


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