Qu’est-ce que RIS ?

Standards


AIS ou VTT
Avis à la Batellerie ou NtS

Annonces électroniques ou ERI
Cartes électroniques de navigation ou Inland ECDIS

A l' aperçu


Avis à la Batellerie ou NtS (Notices to Skippers)


Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la dernière version des normes NTS:


Les gestionnaires nationaux et locaux des voies navigables sont tenus d’informer les usagers des questions relatives à la voie navigable qui peuvent influencer la sécurité et l’accessibilité. Dans ces Notices to Skippers (avis à la batellerie), ils doivent, par exemple, communiquer l’état de l’infrastructure fluviale (ponts et écluses, p. ex.), informer d’obstructions temporaires des voies navigables ou de travaux, communiquer la hauteur d’eau et la plus faible profondeur prévue, fournir des informations sur la formation de glace et des bulletins météo. Le standard international pour les avis à la batellerie est un format standardisé, qui peut être utilisé tant pour la communication d’annonces sur Internet (services pull) que pour la distribution via e-mail (services push).

NTS Expert Group

Le groupe d’experts Notices to Skippers (NTS) est une plate-forme internationale qui veille à un développement harmonisé du Standard Avis à la batellerie dans les différentes organisations internationales. Le groupe d’experts NTS adapte périodiquement le standard aux évolutions technologiques et désirs des usagers. Le groupe d’experts soumet ses propositions à la Commission européenne, à la Commission Centrale pour la Navigation du Rhin, à la Commission du Danube, à la Commission de la Moselle, à la Commission Sava, à la Commission Economique pour l’Europe des Nations unies (UN/ECE) et à d’autres organisations internationales concernées en vue d’une formalisation.

 

 

Le NTS Expert Group en outre soutient, conseille et informe, sur demande ou de sa propre initiative, la plateforme RIS européenne et le groupe de travail de la CCNR à propos de l’exécution harmonisée des avis à la batellerie.

Standard NTS

Le standard pour les avis à la batellerie:

  • Assure la traduction automatique du contenu principal des avis dans toutes les langues des Etats participants.
  • Met à disposition une structure harmonisée des données dans tous les Etats participants afin de faciliter l’intégration des avis dans les systèmes de planification des voyages.
  • Met à disposition un standard pour les informations relatives aux hauteurs d’eau et aux conditions météorologiques.
  • Assure la compatibilité avec la structure des données utilisée par le système ECDIS intérieur afin de faciliter l’intégration des avis à la batellerie dans ledit système Inland ECDIS et l’échange de données entre les différents Etats.


Ce site web ne reflète que l’opinion de l’auteur. L’Union européenne,
et les partenaires de ce site
ne peuvent être tenus responsables de l’usage éventuel
qui serait fait des informations sur ce site portail.