Qu’est-ce que RIS ?

Standards


AIS ou VTT
Avis à la Batellerie ou NtS

Annonces électroniques ou ERI
Cartes électroniques de navigation ou Inland ECDIS

A l' aperçu


AIS ou VTT (Vessel Tracking & Tracing)


Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la dernière version du standard AIS:


Le tracking & tracing de bateaux de navigation intérieure est un élément important des River Information Services (RIS). Il augmente, en effet, la sécurité et l’efficacité dans le secteur.
Le tracking & tracing qui fait partie des Vessel Traffic Services (VTS) soutient la navigation onboard, le monitoring à terre du trafic, et d’autres tâches telles la lutte contre les calamités. Inland AIS (Automatic Identification System) est une procédure standardisée pour l’échange automatique de données nautiques entre les bateaux d’une part et entre les bateaux et les installations à terre d’autre part.

 

 

VTT Expert Group

La plateforme européenne RIS a créé, en 2003, le VTT Expert Group : un groupe d’experts Vessel Tracking & Tracing. Ce groupe a pour tâche principale le développement et le maintien d’un standard européen pour un suivi (tracking) et repérage (tracing) harmonisés pour la navigation intérieure. En raison des zones à trafic mixte, il est important que les normes et procédures pour la navigation intérieure soient compatibles avec les standards et procédures qui ont déjà été définis pour la navigation maritime.


 

Ce site web ne reflète que l’opinion de l’auteur. L’Union européenne,
et les partenaires de ce site
ne peuvent être tenus responsables de l’usage éventuel
qui serait fait des informations sur ce site portail.